Aucun produit
Filtres :
L’eau de Quinton est un sérum marin bienfaisant pour l’organisme. Extrêmement riche en minéraux et en oligo-éléments, elle reminéralise naturellement le corps grâce à sa composition exceptionnelle. Sous forme isotonique ou hypertonique, le plasma de Quinton est aujourd’hui reconnu comme un remède naturel sain, qui traite et prévient de nombreux maux.
De l’eau de mer naturelle pour nettoyer le nez de bébé Le spray nasal Pediatric de Quinton nettoie les fosses nasales des enfants de 0 à 6 ans pour assurer une bonne hygiène du nez. Composé d’une solution d’eau de mer isotonique microfiltrée à froid, il élimine les sécrétions en douceur sans irriter les cloisons nasales de bébé. Découvrez ce produit...
Ce spray nasal isotonique est composé d'eau microfiltrée à froid. Il est important d'humidifier ma muqueuse nasale de manière à faciliter l'élimination des sécrétions nasales.
Soulage le nez congestionné et encombré Le spray nasal Action Plus de Quinton est une solution nasale hypertonique destinée à nettoyer, dégager et hydrater les fosses nasales. Composé d’eau de mer naturelle, ce spray est recommandé pour soulager les rhinites et les sinusites ainsi que la sécheresse nasale pouvant provoquer des ronflements. Découvrez ce...
Quinton isotonic régularise l'homéostasie et réhydrate naturellement par apport isotonique. Le quinton est préparé à partir d’Aqua Marina Totale, prélevée dans les secteurs marins indiqués par René Quinton dès 1904 et ramenée à l’isotonie.
La vie terrestre est née au cœur des océans. Il était donc logique que René Quinton, biologiste et physiologiste français du 19e siècle, se tourne vers ce remède millénaire pour en étudier les propriétés médicinales. Il découvre alors que la composition de l’eau de mer est similaire à celle du plasma humain, et que l’eau marine est semblable, en bien des aspects, au milieu interne des êtres vivants. A ses yeux, c’est comme si notre corps était similaire à un « aquarium vivant ». Quinton émet alors l’hypothèse que l’eau de mer pourrait reconstruire, grâce à sa richesse et à sa proximité avec le corps humain, les cellules endommagées ou malades.
Afin de prouver ses théories, Quinton a mené plusieurs expériences, dont l’une avait pour sujet un chien agonisant. Grâce à une perfusion de sérum marin, l’animal a rapidement retrouvé toute sa vitalité ! Le biologiste a également soigné, grâce à son élixir exceptionnel, des bébés souffrant de choléra ou de gastro-entérite. L’efficacité du plasma de Quinton est aujourd’hui clairement établie, et souvent préconisée pour de nombreuses pathologies, car il rééquilibre l’organisme entier et rend les cellules plus résistantes contre les sources infectieuses.
Dans le monde médical, l’eau de Quinton s’est montrée efficace dans le traitement de nombreux troubles : problèmes dermatologiques, gastro-entérites, troubles digestifs, côlon irritable, brûlures, déshydratation, infections urinaires, anémie, sécheresse nasale, rhinite, fatigue, stress, rhumatisme, arthrite …
Il est établi que le sérum marin de Quinton :
Son apport en oligo-éléments couvre tous les besoins de l’organisme. Le sérum marin permet donc une reminéralisation complète et saine du corps humain en lui apportant notamment : magnésium, sodium, potassium, calcium, soufre, brome, zinc, iode, …
Aujourd’hui disponible en ampoules buvables, l’Eau de Quinton se garde sous la langue une minute avant d’être ingérée. Il existe également des solutions pulvérisables, sous forme de spray nasal (rhume et rhinite) ou de spray cutané pour les problèmes dermatologiques (eczéma, psoriasis …)
Parmi la gamme de produits Quinton, il existe deux catégories d’eaux marines : l’eau de mer isotonique et l’eau de mer hypertonique. Ces deux types d’eau marine possèdent tout deux des propriétés différentes.
Le sérum marin hypertonique est constitué à 100% d’eau de mer non diluée. Il préserve donc toute sa concentration en sels et minéraux. Reminéralisant, il compense les efforts physiques intenses et les périodes de fatigue ou de surmenage. A consommer dans le cadre d’une cure ponctuelle, Quinton Hypertonic offre un effet « détox » en régulant le système digestif et intestinal, ainsi que le pH de l’organisme.
C’est cette solution qui est présente dans chaque spray nasal de la marque, car sa très haute concentration en magnésium est particulièrement efficace contre la rhinite allergique.
L’eau de mer isotonique est diluée, afin d’offrir une concentration en sels et minéraux similaire à celle de l’organisme. C’est cette formule qui a été surnommée le « plasma de Quinton », pour sa grande ressemblance avec le plasma humain. Son action sur l’organisme, plus profonde, nécessite une prise plus longue et continue. Quinton Isotonic permet d’apaiser et de soulager les problèmes digestifs, la fatigue permanente, les carences en minéraux, les maladies infectieuses, ainsi que certaines maladies chroniques.
Elle s’utilise sur le long terme pour une détoxification de l’organisme à la fois plus douce et plus intense.
L’eau de Quinton suit un protocole de production très strict. Elle est extraite dans le Golfe de Gascogne, un endroit choisi avec soin pour la pureté de son eau de mer et ses grandes marées (qui améliorent les vertus thérapeutiques de l’eau en favorisant sa concentration en minéraux). L’eau suit ensuite un processus de microfiltration à froid, afin d’être purifiée sans perdre une seule de ses vertus.
Le Laboratoire Quinton est impliqué dans de nombreux engagements qui font toute sa réputation : respect de l’environnement, bien-être employé, contrôles de qualité stricts sont là pour garantir des produits sains et sûrs pour tous.
Quinton est également célèbre pour son implication auprès des sportifs, qui apprécient les produits du Laboratoire pour soutenir naturellement leurs performances physiques.
Aujourd’hui, la Fondation René Quinton honore la mémoire de son homonyme en poursuivant les recherches sur les utilisations médicales du sérum marin. L’association contribue aussi à la promotion de la thérapie marine en tant que médecine naturelle, et soutient de nombreux événements sportifs.