Filtres :

Fabricant
Utilisation
Maquillage

CAUDALIE

La force de la vigne pour votre beauté

Inspirée par la richesse de la vigne, Caudalie crée des soins naturels pour sublimer la beauté des hommes et des femmes. En développant des actifs concentrant tout le pouvoir du raisin, la marque a créé des gammes d’exception, reconnues pour leurs vertus antioxydantes et anti-âge : Vinoperfect, Vinexpet, Vinactiv, Premier Cru, Resveratrol, …

par page
Résultats 1 - 24 sur 110.
Résultats 1 - 24 sur 110.

La cosmétique française et naturelle premier cru

Cette identité viticole, Caudalie la doit à ses origines. C’est sur les terres du château Smith Haut Lafitte que la marque est née, lorsque le Professeur Joseph Vercauteren (un chercheur spécialisé dans les Polyphénols) rencontre Mathilde et Bertrand Thomas, passionnés d’œnologie. Deux ans plus tard, la marque Caudalie voit le jour en proposant les premiers soins exploitant les vertus de la vigne et du raisin pour la peau.

Le nom « Caudalie » est d’ailleurs inspiré de l’œnologie, une « caudalie » correspondant à la persistance du goût du vin dans le palais, mesurée en seconde. C’est autour du château et de sa source chaude, donnant naissance au premier Spa Vinothérapie en 1999, que la marque se développe. Les premiers produits commercialisés par la marque sont des soins visage ainsi que des compléments alimentaires enrichis en Polyphénols de pépins de raisins.

Depuis 2006, la marque s’est engagée à employer un maximum d’ingrédients naturels et de réduire au mieux son impact sur l’environnement. Caudalie crée la charte Cosm’éthique qui exige que tous ses produits soient formulés :

  • Sans parabène
  • Sans phénoxyéthanol
  • Sans huile minérale (paraffine, vaseline …)
  • Sans phtalate
  • Sans sodium laureth sulfate
  • Sans ingrédients d’origine animale

Caudalie s’engage donc à privilégier des ingrédients qui respectent toutes les peaux, même les plus fragiles. Elle affectionne les actifs végétaux, en particulier :

  • Ses propres extraits de vigne, brevetés et issus de grands vignobles français de Bordeaux, de Champagne ou de Bourgogne
  • Les huiles végétales : le raisin, l’argan, le sésame, l’amande douce, l’hibiscus …
  • Les huiles essentielles : menthe poivrée, lavande, citron, néroli, palmarosa, rose, bois de sental …
  • Les extraits de plantes possédant des vertus à la fois cosmétiques et dermatologiques : menthe, sauge, camomille, lin, romarin …
  • Les beurres d’origine végétale : beurre de karité, avocat, raisin, mangue, abricot …

Afin de contribuer à la protection de l’environnement, Caudalie rejoint en 2012 l’association « 1% for the planet », s’engageant à dédier au minimum 1% de son chiffre d’affaire à cette cause. Les packagings de ses produits sont conçus en papier ou plastiques 100% recyclables. L’usine Caudalie possède également sa propre station d’épuration ainsi qu’un système permettant de réutiliser l’eau.

La marque s’engage ainsi à préserver la beauté de votre peau tout comme celle de la planète. Elle pose des choix éthiques et durables pour la qualité de vie et l’épanouissement de tous.

Derrière les produits Caudalie : des actifs révolutionnaires

Son succès, la marque le doit à ses découvertes cosmétiques qui révolutionnent chaque jour le monde de la beauté. En exploitant les pouvoirs de la vigne, cette plante symbole de fertilité pouvant vivre jusqu’à 120 ans, ainsi que du raisin, Caudalie a en effet découvert une véritable richesse qu’elle exploite dans chacun de ses produits.

Les Polyphénols

Issus des pépins de raisin, les Polyphénols sont des antioxydants surpuissants qui protègent la peau du vieillissement et des agressions extérieures. Leur action permet de :

  • Préserver la peau de l’oxydation, à l’origine de 4 rides sur 5
  • Conserver le capital jeunesse de la peau en protégeant ses réserves d’acide hyaluronique, une molécule anti-âge naturellement produite par le derme
  • Lutter contre l’action des radicaux libres qui sont responsable à 80% du vieillissement de la peau
  • Stimuler la production naturelle d’antioxydants par la peau

Grâce à l’expertise du Docteur Vercauteren, Caudalie est la première marque à concentrer les Polyphénols de pépins de raisin, parmi les plus puissants antioxydants au monde, dans ses soins. Ils sont les actifs principaux de la gamme Vinactiv rassemblant des produits anti-âge qui préviennent le vieillissement prématuré de l’épiderme pour les plus de 30 ans.

La Viniférine

Les chercheurs Caudalie ont découvert cet actif en s’inspirant d’une ancienne tradition viticole : autrefois, les jeunes filles s’enduisaient le visage de la sève issue des vignes pour embellir leur peau. Issue de la sève des vignes, la Viniférine est un puissant anti-taches naturel qui rend à la peau tout son éclat. Cet actif offre également un effet embellissant sur le teint et l’éclat de la peau. La Viniférine permet de :

  • Prévenir l’apparition de taches pigmentaires en régulant l’enzyme causant un excès de mélanine : la tyrosiane
  • Corrige les défauts pigmentaires existants en atténuant les taches existantes
  • Illumine la peau pour la rendre encore plus éclatante

C’est l’actif-phare de la célèbre gamme Vinoperfect.

Le Resvératrol

Actif anti-rides qui stimule la fermeté de la peau, le Resvératrol est issu des sarments de la vigne. Cette substance protège l’arbre pour l’aider à perdurer jusqu’à 120 ans, c’est d’elle que la vigne tient toute sa force et sa résistance exceptionnelle. Sur la peau, ses bienfaits anti-âge sont multiples :

  • Il raffermit les tissus cutanés
  • Il redessine le visage en redéfinissant son ovale
  • Il atténue les rides en augmentant la production d’acide hyaluronique de la peau

Breveté par Caudalie, le Resvératrol est le secret de jeunesse de la marque. Depuis quelques années, l’enseigne a développé une nouvelle gamme association cet actif à des micro-particules d’acide hyaluronique. La gamme Resvératrol Lift est née de cette découverte réalisée en association avec le Docteur Sinclair, chercheur à l’Université d’Harvard.

L’eau de raisin

Issue de raisins bio, l’eau de raisin possède des vertus à la fois hydratante et apaisante. Son action :

  • Hydrate la peau et contribue à maintenir ses réserves d’eau
  • Apaise les peaux sensibles sujettes aux rougeurs

Employée au quotidien, l’eau de raisin constitue un véritable traitement contre les rougeurs chroniques. Sa richesse en oligo-éléments et en eau thermale nourrit la peau tout en l’aidant à se protéger des agressions extérieures. Elle stimule l’irrigation naturelle de l’épiderme pour maintenir son hydratation et l’augmenter de près de 27%.

Gommages, sérums, parfums … des soins d’exception

Caudalie n’est pas seulement l’experte des soins anti-âge. Elle se démarque en proposant également une cosmétique raffinée et gourmande, qui offre des produits variés aux qualités sensorielles haut-de-gamme. Parfums enivrants comme la célèbre gamme Thé des Vignes ou la fraîche Rose des Vignes, mousse nettoyante ou eau micellaire, masque peeling, gommage divin et huile divine faisant partie de la collection divine ...  Des produits pour combler toutes les peaux et toutes les envies qui offrent des rituels de soins de qualité. Enfin, Caudalie a donné naissance à la gamme Premier Cru, une performance cosmétique ayant nécessité 7 ans de recherches et rassemblant les propriétés de trois actifs brevetés pour réaliser une prouesse dermo-cosmétique. Cette gamme est l’anti-âge global le plus performant de la marque.

Tous les produits Caudalie pas chers, c’est sur Parapharmazen ! Découvrez vous aussi la richesse et la puissance de la vigne sur notre parapharmacie en ligne.