Filtres :

Fabricant
Concentrations

WELEDA

00-PSD-Template-OPETRADE-NOVEMBRE-weleda

Pionnier des cosmétiques naturels et biologiques

Fondé en 1921, la marque Weleda formule des produits de beauté naturels et sains, qui prennent soin du corps et de l’esprit. Ces cosmétiques concentrent ce que la nature a de meilleur pour répondre aux besoins de tous. Aujourd’hui, la marque est célèbre pour ses gammes réputées : arnica, calendula, citrus, bouleau

par page
Résultats 1 - 24 sur 180.
Résultats 1 - 24 sur 180.

Bio et saine : la nature au cœur des soins

Weleda est né il y a près d’un siècle sous l’impulsion de médecins et de pharmaciens désireux de renouer avec la nature. Depuis lors, la marque propose des cosmétiques naturels respectueux de la nature et des hommes, mais aussi des produits de phytothérapie, d’homéopathie ainsi que des préparations pharmaceutiques.

Son fondateur principal, Rudolf Steiner, est l’inventeur de la médecine anthroposophique, une véritable philosophie du soin. Cette médecine a pour objectif d’appréhender le corps humain dans sa globalité et de prendre en considération son rapport au monde et à la nature. Les soins doivent être porteurs de vie pour guérir et renforcer le corps, cette approche favorise donc la prévention des maux, ainsi que l’autoguérison. Pour parvenir à cette fin, le Laboratoire transcende depuis toujours ce que la nature a de meilleur à offrir, dans des cosmétiques naturels d’origine biologique à la fois sensoriels, puissants et épurés.

Le nom « Weleda » est d’ailleurs inspiré de la culture celte. Ce mot désignait les femmes capables d’exploiter le pouvoir des plantes pour guérir naturellement les maladies et les blessures. Aujourd’hui, Weleda exploite les dernières avancées cosmétologiques et scientifiques tout en respectant l’environnement. La marque s’assure que ses ingrédients proviennent de filières et de partenariats équitables, tournés vers le développement durable. Elle tient compte du facteur psychologique et spirituel du soin. Weleda veille donc à ce que ses cosmétiques deviennent de véritables rituels bien-être pour tous. C’est pourquoi cette philosophie de soin recourt à des traitements doux et relaxants comme le massage et la balnéothérapie : la marque a d’ailleurs développé de nombreuses huiles de massage naturelles ainsi que des bains aromatisés pour retrouver l’apaisement et l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Autour de ces produits cultes que sont les huiles végétales, Weleda a créé une large gamme de soins visage et corps, de produits pour bébé et de compléments alimentaires, tous d’origine naturelle.

Le label NaTrue : la certification d’une cosmétique végétale et bio

Fondatrice du label NaTrue, la marque Weleda prônait déjà une fabrication naturelle et respectueuse de la nature bien avant de recevoir une certification externe. Depuis 90 ans, elle cultive ses propres composants dans son jardin botanique selon les principes de l’agriculture bio-dynamique, et privilégie les filière bio et durables. Aujourd’hui, chaque produit Weleda concentre en moyenne 82% d’ingrédients d’origine biologique.

En outre, la marque rejette toute utilisation des conservateurs de synthèse potentiellement allergènes, dangereux ou irritants pour la peau, comme le paraben et le phénoxyéthanol. Pour conserver ses formules plus longtemps et faciliter leur utilisation, Weleda préfère recourir à des méthodes naturelles et privilégie les huiles essentielles ainsi que l’alcool. La marque rejette également l’emploi des OGM et se positionne clairement contre les tests sur les animaux, qu’elle dénonce depuis des années.

Weleda : une histoire jalonnée de succès

C’est en 1921 que Weleda voit le jour en Suisse et en Allemagne. Fondée par les médecins Schmiedel, Wegman et Steiner, la marque commence à commercialiser des médicaments à la composition naturelle, qui fait la part belle aux ingrédients végétaux. A partir de 1924, Weleda développe ses premiers produits cosmétiques et s’exporte en France, puis progressivement dans toute l’Europe et aux Etats-Unis.

La marque crée alors des classiques de la cosmétique toujours célèbres aujourd’hui, comme le bain tonifiant au Romarin, le bain relaxant à la Lavande, le jus de Bouleau, la pâte dentifrice au Ratanhia ou encore l’huile de massage à l’Arnica.

A partir des années 60, Weleda étend ses gammes de produits en développant ses premiers soins bébé au Calendula. La marque gagne un succès croissant et est présente dès la fin des années 90 dans plus de 30 pays, avec l’une des offres les plus larges du marché (elle a alors commercialisé plus de 10.000 produits différents depuis sa création, cosmétiques et médicaments confondus).

En 2007, elle s’implique avec d’autres marques de cosmétiques dans la création du label NaTrue, qui récompense les fabricants de cosmétiques naturels et biologiques.

Aujourd’hui, Weleda est présent dans plus de 50 pays à travers le monde. Ses produits exploitent les vertus de près de 370 espèces végétales différentes, pour la plupart issues de l’agriculture biologique.

Arnica, Calendula, Argousier, Grenade : des gammes de soins pour tous les besoins

Depuis sa création, Weleda a développé de multiples gammes de cosmétiques, et plus précisément de soins visage et corps. Ces dernières mettent toutes à l’honneur une plante différente dont elles exploitent la puissance et les bienfaits sur la peau :

  • Onagre : formulée pour les peaux matures, la gamme Onagre est à la fois nourrissante et assouplissante. Riche en acides gras essentiels, elle revitalise les peaux marquées par le temps et préserve leur beauté.
  • Amande : idéale pour les peaux sensibles, l’amande bio possède des vertus apaisantes et protectrices. Elle hydrate et nourrit intensément les peaux sèches tout en réduisant les sensations d’inconfort.
  • Rose Musquée : Lissante, cicatrisante et raffermissante, les soins à la rose musquée préservent la beauté des peaux qui connaissent leurs premières rides. Ces soins anti-âge sont l’allié parfait des femmes dès l’âge de 30 ans.
  • Citrus : les soins du corps au citrus se démarquent par leur parfum frais et vivifiant. Lait corps, déodorant, crème de douche ou huile tonifiante : faites de votre rituel beauté un moment énergisant et revigorant !
  • Argousier : idéale pour les peaux sèches, l’huile d’argousier nourrit intensément l’épiderme pour l’aider à retrouver sa souplesse et sa vitalité. Ces soins hydratants pour le corps sont à la fois protecteurs et anti-oxydants.
  • Iris : pour une hydratation fraîche et intense, Weleda a misé sur l’Iris, une fleur qui laisse la peau à la fois douce et éclatante.
  • Arnica : apaisante et calmante, l’arnica est la plante idéale pour apaiser les bleus et les bosses des sportifs ! Elle améliore la préparation et la récupération musculaire grâce à ses effets relaxants.
  • Soins Cheveux : à base de millet, d’avoine ou de blé, les produits capillaires Weleda prennent soin de votre chevelure sans l’abîmer. Ces formules végétales sans silicone n’agressent pas la fibre capillaire, elles laissent au contraire le cuir chevelu parfaitement sain et les longueurs à la fois brillantes et souples. Découvrez les shampoings, lotions et masques naturels qui sublimeront vos cheveux.
  • Bébé et Maternité : La gamme bébé au Calendula de Weleda apaise et adoucit la peau des tout-petits. Ces soins se caractérisent par leur douceur et leur parfum inoubliables. Pour les bébés ayant la peau sèche, très sensible ou atopique, Weleda a développé des soins à la Mauve Blanche Bio. Cette fleur enveloppe l’épiderme d’un film protecteur et apaisant pour calmer les rougeurs, les irritations et les démangeaisons. Enfin, la marque propose une gamme complète de soins naturels et bio pour les femmes enceintes et les jeunes mamans. Huile de massage, soins anti-vergetures, tisane d’allaitement … Des produits sains pour accompagner toutes les femmes dans leur maternité, au naturel.
  • Homme : les soins Weleda Homme à la guimauve et aux huiles de sésame bio et de Jojoba bio prennent soin de toutes les peaux, même sensibles. Cette gamme à la fois masculine et fraîche se compose d’une crème hydratant visage, d’un gel douche énergisant, d’un déodorant sans sel d’aluminium et de produits de rasage.
  • Crème Mains : ultra-réconfortantes et hydratantes, ces crèmes se déclinent en plusieurs parfums et plusieurs formules pour s’adapter à vos besoins : grenade, onagre, amande, citrus …
  • Hamamélis : les démaquillants et nettoyants bio de Weleda sont enrichis en eau florale d’Hamamélis, réputées pour ses vertus astringentes et tonifiantes. Souvent employée pour nettoyer les peaux grasses et resserrer les pores, elle embellit immédiatement l’aspect de l’épiderme, pour un effet peau nue incomparable.

Les produits naturels et bio Weleda sont disponibles pas chers sur Parapharmazen !