SAUGELLA

Les produits d’hygiène intime qui rééquilibrent la flore vaginale

Saugella est une marque de produits d’hygiène intime pour femmes. Elle propose des soins d’hygiène quotidienne ou des solutions pour les inconforts vaginaux (sécheresse vaginale, irritations, démangeaisons …) Les produits Saugella préservent l’équilibre vaginal, pour une toilette intime respectueuse de la sensibilité de chacune.

par page
Résultats 1 - 24 sur 39.
Résultats 1 - 24 sur 39.

Des solutions d’hygiène intime pour toutes les femmes

Créée par les laboratoires Rottapharm-Madaus, spécialisés en gynécologie, la marque Saugella propose des produits d’hygiène intime de qualité. Ses gammes comprennent :

  • Des produits de toilette destinés à l’hygiène quotidienne des femmes de tout âge (adulte, jeunes filles et femmes ménopausées)
  • Des soins apaisants et hydratants pour soulager la sécheresse intime et les inconforts vaginaux
  • Des lingettes et protections hygiéniques (tampons et serviettes), déclinés dans la gamme « Cotton Touch »

Lorsqu’il s’agit d’hygiène intime, beaucoup pensent, à tort, que la priorité est de nettoyer les muqueuses. Saugella a au contraire choisi de respecter l’équilibre naturel de la flore génitale, et propose des soins hygiéniques destinés à la renforcer. C’est pourquoi ses produits ont tous pour objectif de :

  • Renforcer et préserver l’équilibre de la flore intime
  • Garantir la bonne hydratation des muqueuses

Saugella est une marque soucieuse du confort de ses consommatrices, c’est pourquoi ses soins procurent une action rafraîchissante et possèdent une texture onctueuse et un parfum agréable.

Les best-sellers Saugella : des produits de soins intimes

  • L’émulsion nettoyante Dermoliquide pH physiologique pour peaux sensibles : cette émulsion lavante est adaptée à la toilette quotidienne intime ainsi qu’à l’hygiène des peaux sensibles. Elle nettoie en douceur et dans le respect de la peau et des muqueuses, grâce à son pH physiologique et à sa composition sans savon. L’émulsion nettoyante Dermoliquide, douce et rafraîchissante, peut également être employée pour la toilette des bébés, aux peaux ultra-sensibles. Il s’agit du produit d’hygiène quotidienne le plus célèbre de la marque.
  • L’émulsion Poligyn : conçu pour répondre aux problèmes spécifiques des femmes ménopausées, Poligyn rééquilibre la flore et les muqueuses fragilisées. Ses propriétés apaisantes et adoucissantes en font un produit adapté pour soulager les brûlures, la sécheresse et les irritations chez toutes les femmes.
  • Le savon liquide Saugella Girl : ce produit lavant doux est destiné aux filles à partir de l’âge de 3 ans jusqu’à la puberté. Son action prévient et calme les irritations génitales. Il hydrate, décongestionne et protège les muqueuses et la flore vaginale.
  • Saugella antiseptique : l’émulsion antiseptique aux extraits naturels de thym soulage les démangeaisons et les irritations tout en décongestionnant les muqueuses. Il prévient et apaise tous les inconforts vaginaux. Son utilisation est particulièrement recommandée pendant les périodes où la flore est soumise à de nombreux dérèglements (menstruations, grossesse, soins post-partum …) ou dans des circonstances qui l’expose à des risques d’infection ou d’inflammation (piscine, plage, rapports sexuels très fréquents).

Des solutions douces pour le bon équilibre de la flore intime

Depuis sa fondation, Saugella propose des produits à base d’extraits naturels de plantes aux propriétés thérapeutiques. La marque a pour vocation de s’adresser à toutes les femmes, dans le plus grand respect de leurs besoins selon leur âge et leur sensibilité.

Parmi les ingrédients-phares présents dans la plupart des produits de la marque se trouvent :

  • La Sauge : cette plante a inspiré le nom de la marque. Reconnue pour son activité anti-inflammatoire sur les muqueuses, elle possède également une action antibactérienne et antifongique. Ces propriétés en font un ingrédient essentiel dans les soins intimes. Son action calme la microcirculation et décongestionne les tissus cutanés. De plus, elle apaise les démangeaisons et adoucit les muqueuses pour apaiser les irritations.
  • Le Thym : il possède des vertus antiseptiques, antifongiques, antioxydantes et anti-inflammatoires. Son action n’interfère pas avec la flore vaginale, qu’il assainit sans perturber.
  • La Camomille : également anti-inflammatoire, elle est riche en bisabobol, un composant naturellement lénifiant et antifongique.
  • Le Calendula : cette plante à la fois apaisante et protectrice renforce les muqueuses au quotidien et apaise les inconforts vaginaux les plus communs (irritations, démangeaisons …)

Les produits Saugella sont testés cliniquement et évalués selon des critères de qualité très stricts. Chacun d’eux doit garantir une très haute tolérance, ainsi qu’une utilisation garantissant une sécurité sans faille. Aujourd’hui, grâce à cette exigence, la marque Saugella est recommandée par les gynécologues et les pharmaciens.

La totalité des produits Saugella sont formulés sans savon, sans paraben et sans méthylisothiazolinone.

Prévenir la sécheresse intime et les infections vaginales

La sécheresse vaginale est souvent confondue avec les infections. Leurs symptômes sont pourtant bien distincts :

  • Une infection vaginale se manifeste par des pertes génitales inhabituelles et odorantes. Elle s’accompagne de démangeaisons. Une sensation de brûlure est souvent ressentie pendant les rapports sexuels ou en urinant. Cette infection a pour origine un champignon ou une bactérie, développée à cause d’une faiblesse de la flore vaginale ou de facteurs extérieurs.
  • La sécheresse vaginale est très fréquente (surtout pendant la ménopause, où elle concerne la majorité des femmes). Elle se manifeste souvent par des sensations de brûlures, des irritations et des démangeaisons. Elle est souvent due à un dérèglement de la flore vaginale, qui est affaiblie ou qui ne remplit plus son rôle protecteur. Très gênante, elle peut occasionner une gêne constante, et rendre les rapports sexuels douloureux.

Les produits Saugella préviennent les risques d’infection et de sécheresse vaginale. C’est pourquoi ils sont recommandés pour une hygiène quotidienne irréprochable. Leur action soulage également les inconforts ressentis en période de sécheresse vaginale. Si, malgré tout, une gêne venait à subsister ou à vous inquiéter, consultez alors un médecin ou un gynécologue.

Tous les produits d’hygiène intime Saugella sont disponible pas chers sur Parapharmazen, votre parapharmacie en ligne.

Newsletter Je m'inscris >

Envie de recevoir nos offres exclusives en avant première ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez informé de toutes nos nouveautés, promotions et surprises pour votre anniversaire

En cliquant sur "je m'inscris", je désire recevoir des offres promotionnelles de Parapharmazen comme décrit dans sa charte vie privée de notre Politique de confidentialité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus. J'accepte
Pharmazen logo

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER POUR RECEVOIR :



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :

+5€ offerts
Votre email est invalide ou déjà utilisé

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les newsletters de Parapharmazen